Le nom de « Mission Naïm Espérance » est choisi en référence au passage de l’Evangile où Jésus relève et ressuscite le fils unique de la veuve de Naïm (Luc 7, 11-17). Ce texte a été reçu 3 fois de suite dans la prière alors que l’on cherchait un nom !

2022, Vierge Marie, Monastère, Liban

Jésus va à la rencontre de la procession funéraire et Il est touché aux entrailles par la grande douleur de cette mère éprouvée. À travers elle, Jésus compatit aux souffrances de l’humanité, Il vient soulager, libérer, sauver en rendant la vie aux hommes accablés.

Aller à la rencontre des personnes les plus vulnérables, aux périphéries, est l’élan suivi par notre mission, pour offrir cette espérance consolatrice au travers de biens temporels et spirituels.

Le fils retrouve la vie !

Donner la force de la Résurrection dans ces lieux de ténèbres où la mort a frappé, donner ce témoignage que la lumière du Christ est la Vie, vainqueur de la mort et du mal, voilà ce qui se vit dans le quotidien de notre mission.

Ce passage de l’Evangile termine sur cette Parole « … et Dieu a visité son peuple », c’est le cœur de Mission Naïm Espérance : rendre Dieu présent et accessible au cœur de ces lieux de grande souffrance…

2012 Tournée Théatre, grano de Mostaza, Laferrere, Argentine

Luc 7, 11-17

« Par la suite, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.

Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.

Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. »

Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »

Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. »

Source : AELF